Pour faire prospérer son salon de coiffure ou son institut de beauté, il est important d’attirer beaucoup de clients. Vous l’aurez compris, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour y arriver ? Vous n’avez plus à vous en faire. Retrouvez dans la suite de cet article, nos astuces pour attirer en toute simplicité la clientèle dans un salon de coiffure et un institut de beauté.
Plan de l'article
1. Mettre en place un système de prise de rendez-vous simple
A priori, on peut penser que la mise en place d’un système de prise de rendez-vous n’aura aucun effet sur l’attirance de son établissement. Mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, il s’agit d’un bon moyen pour attirer ceux qui n’aiment pas perdre du temps lorsqu’ils viennent dans un institut de beauté. Pour faire simple, avec ce système, ils auront l’assurance de vite réaliser leurs opérations de soins corporels et capillaires. Si de plus vous vous assurez de rendre facile les prises de rendez-vous, vous aurez plus de chance d’accueillir de nouveaux clients. Cela peut même augmenter la fréquence de visite de vos anciens clients.
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2. Mettre en place un programme de fidélité
Une autre manière d’attirer la clientèle dans un salon de coiffure et un institut de beauté est la mise en place d’un programme de fidélité. Cette technique a déjà fait ses preuves. Vous n’aurez donc qu’à l’adapter à votre établissement. Avec un système de récompense, vous allez certainement gagner de nouveaux clients. Étant donné que ce programme ne récompense que les clients fidèles, vous n’aurez pas aussi du mal à garder ces derniers. Un autre avantage de cette astuce est que vos clients vont inciter leurs proches à bénéficier de vos récompenses.
3. Montrer l’intérêt que l’on porte à la clientèle
Un client qui se sent considéré aura du mal à se passer de vos services. Ainsi, vous devez vous assurer de montrer, tant que vous le pourrez, l’intérêt que vous portez à vos clients si votre désir est de les attirer. À cet effet, vous devez maintenir un contact permanent avec ceux-ci. Vous pouvez, par exemple, opter pour une newsletter régulière. Cet outil est un bon moyen pour tisser une bonne relation avec les clients. Toutefois, pour une efficacité optimale, vous devez vous assurer de la qualité et de la diversification des contenus que vous partagiez. De même, il faut éviter d’envoyer plus d’un e-mail par mois.
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4. Faire connaître son établissement
Pour attirer la clientèle dans un salon de coiffure et un institut de beauté, il faut adopter une bonne politique de communication. À ce sujet, l’internet est un allié à ne pas négliger. Belle preuve, avec les réseaux sociaux, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes, et cela en un rien de temps. La seule chose à faire est d’optimiser ses comptes, être actif tout en publiant des contenus de qualité.
5. Veiller à la qualité des services
Il n’y a pas meilleur moyen d’attirer la clientèle que de proposer des services de qualité. En veillant à ce que vos services soient irréprochables, il vous sera plus facile de garder vos clients. Aussi, cela vous permettra de gagner de nouveaux clients, car les anciens vous recommanderont à leurs proches.